Nous sommes une petite association audoise qui a vu le jour en 2005. Elle a pris naissance d’une idée un peu folle : se rencontrer, partager, aller vers les autres, favoriser le lien entre les familles, les générations et les professionnels. Les réflexions ont fusées, les écrits se sont accumulés, l’idée s’est concrétisée… L’association Petit à Petit… est née  Soutient Petit à Petit

Très vite l’itinérance s’est trouvée être un bon leitmotiv pour mettre en œuvre ce projet. L’itinérance permet d’aller vers des lieux isolés de l’Aude, afin de proposer un espace temps aux familles, aux jeunes et aux ainé-es.

Petit à Petit… est une association de loi 1901 qui a pour but de :

  De valoriser les rôles et les compétences des familles et des professionnels, en proposant des moyens répondant à leurs demandes et besoins : éducatifs, sociaux, culturels, préventifs.

♦   De permettre le développement des capacités relationnelles et d’expression des familles par le biais de l’éducation permanente, de la rencontre et de l’échange, à tous les âges de la vie.

♦  D’informer, de conseiller et d’accompagner les familles dans les domaines de la vie quotidienne.

Petit à Petit… c’est un Espace de Vie Sociale pour accompagner les initiatives des habitants, soutenir la fonction parentale, renforcer les liens sociaux et familiaux, les solidarités entre les générations, favoriser la vie collective et la prise de responsabilité  des usagers.