L’itinérance est au coeur du projet de Petit à Petit…

Chaque année, nous parcourons le département de l’Aude pour aller au plus près des lieux de vie des familles, des personnes.
Cela représente des milliers de kilomètres, des tonnes de matériel déchargé, installé puis rechargé, des lieux divers et variés que nous tentons de rendre accueillants …

L’itinérance nous oblige aussi à nourrir de multiples partenariats, sources de richesse et d’échanges, qui nous permettent de rester au plus près des envies et des besoins du public.
Malgré les contraintes matérielles, nous choisissons la proximité pour promouvoir l’égalité d’accès à nos services et développer le lien social localement.

Notre réflexion est, elle aussi, en itinérance, toujours en mouvement. Nous cheminons, des questionnements sur nos postures professionnelles aux remises en question personnelles sur notre façon d’être. Nous essayons de rester ouvertes à l’évolution.
Evolution des publics aussi : nouvelles formes de famille, nouveaux questionnements des parents, diversité sociale et culturelle …
Et si parfois nous rêvons d’un lieu fixe, un « chez nous » associatif confortable et accueillant, l’itinérance restera notre priorité. Car « aller à la rencontre de l’autre est la base heureuse du partage ».